139, avenue de l'Hautil - 78955 Carrières-sous-Poissy - Tél. 01 39 74 17 38

Prothèse Dentaire en une séance

Grâce au CEREC, il est possible de réaliser les facettes, onlays, et couronnes totalement céramiques directement au cabinet, et dans des délais plus courts.
 

Une empreinte est prise, soit numériquement, soit de façon classique puis numérisée ; le logiciel nous permet de concevoir directement l'élément prothétique qui correspond à vos dents. 
L'unité d'usinage va ensuite « tailler » dans un bloc de céramique l'élément prothétique qui aura été conçu par informatique.
Celui-ci sera « maquillé » pour personnaliser la teinte de la céramique, puis déposé dans un four pour cuisson.
Il pourra être scellé dans la foulée, ou en différé selon les cas. 
 
Cette technologie ne permettant pas de réaliser tous les types de prothèses dentaires, et une machine ne remplaçant pas le savoir faire d'un prothésiste, nous continuons par ailleurs à collaborer avec nos prothésistes.


Grâce à un procédé de CFAO (Construction Fabrication Assistée par Ordinateur) qui permet de réaliser des restaurations prothétiques unitaires en CERAMIQUE.

 

L'intervention se réalise en plusieurs étapes :

  1. Préparer la dent, sous anesthésie locale
  2. Prise d'empreinte optique avec une caméra intra-buccale
  3. Conception de la pièce prothétique par ordinateur
  4. Usinage de la pièce prothétique en céramique ... au sein du cabinet : le choix de la teinte permet d'optimiser l'esthétique du sourire
  5. Assemblage par collage sous l'effet d'une lumière spécifique

Ainsi, au cabinet, grâce à un matériel de pointe (le plus connu est le CEREC), on peut en une ou deux séance(s) repartir avec une dent fonctionnelle et esthétique.