Quel traitement ?

Quel traitement contre les parodontite ?

Pour stopper l'évolution de la maladie (la perte osseuse) et recouvrir un parodonte sain, il faut réduire le nombre de bactéries pathogènes, les ramener à un nombre suffisamment faible pour les rendre inoffensives. Et pour cela, il faut modifier les conditions qui leur permettent de se multiplier.

•  le traitement parodontal initial permettra d'éliminer les bactéries pathogènes

​      Il s'agira d'un détartrage et d'un "surfaçage" ou "curettage radiculaire", aujourd'hui remplacé par un traitement à l'aide LASER DIODE. Le but est d'obtenir, à terme la fermeture des poches parodontales, pour retrouver une gencive saine

•  la participation du patient est fondamentale pour le maintien de sa santé parodontale

​      Le patient devra appliquer consciencieusement et rigoureusement les soins qui lui auront été prescits , et venir faire des contrôles réguliers, dont la fréquence est déterminée par le dentiste en fonction du risque de récidive et de l'état parodontal initial.

Une séance de « surfaçage » ne peut suffire à guérir une maladie parodontale.

Les personnes atteintes restent fragiles et prédisposées à une récidive.

Stabiliser l'évolution de la parodontite demande du temps et de la persévérance :
cela impose de la rigueur dans les soins de brossage, certes, mais aussi dans le suivi, pour faire des contrôles réguliers et vous aider à maintenir votre parodonte (et vos dents !) en bonne santé.